Hello guest, if you read this it means you are not registered. Click here to register in a few simple steps, you will enjoy all features of our Forum.
Hi Guest this is an announcement for guests !!!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
IoBroker, encore un autre outil de domotique
#1
Suite à une petite discussion avec Jim, il m'a parlé d'un logiciel domotique que je ne connaissais pas du tout. Il s'agit de IoBroker
Curieux je me le suis installé juste pour avoir un 1er feeling avec l'interface.
Est-ce que vous connaissez ce logiciel, l'utilisez vous , qu'en pensez vous.

C'est juste une curiosité de ma part. Rien en vue de ce coté ci je vous rassure

Voilà quelques captures écrans pour se faire une toute petite idée. Il tourne sous Docker.

               
Jean-Luc
Like Répondre
#2
Big Grin 
Bonjour Jean-Luc,
Décidément les informaticiens sont d'incorrigibles curieux. Laughing

J'utilise Iobroker depuis que j'ai décidé de ne pas être un expert en yaml, css, html, ha et autres outils pouvant m'aider a créer mes interfaces.
Avec iobroker, j'utilise essentiellement l'interface VIS, j'importe mes graphiques animés ou pas (unfreez), je les place comme je veux.
Je peux les faire apparaitre ou disparaitre avec le paramètre "visibilité", chercher ou transformer des valeurs, faire des actions, ajouter des unités, etc... Bomb
Ainsi mes PV affichent le soleil si les watts sont supérieurs à zéro, EDF apparait si je consomme, en un coup d'œil je sais d'où vient et ou va l'énergie.

J'ai testé différents logiciels Jeedom, HA, Domoticz, HSPro et je perdais un temps pas possible a faire des interfaces graphiques banales et/ou incomplètes.
Pour personnaliser un peu, il fallait s'embarquer dans des heures de recherches en codes et astuces. Et parfois faire des corrections suite à une mise à jour.
Avec le trio node-red, mqtt et vis (iobroker) mes interfaces sont uniques et m'affichent ce que veux sans langage particulier, c'est presque du glisser/déposer. Thankyou

Tout n'est pas parfait, il y a des choses à faire sur l'adaptations aux tailles d'écrans (peut-être avec VIS2), quelques lenteurs, gourmand en ressources et peut-être un certains manque de richesse des widgets.
Mais globalement, j'ai rien de mieux pour l'instant.

Bonne découverte à tous les aventuriers de la domotique.
Like Répondre
#3
Cela te serait possible de nous faire une capture vidéo de démonstration ?
Pas longue, mais parlante.
C'est vrai que la parie dashboard et assez ardue dans HA. Bien que cela s'améliore de mois en mois. Par exemple le nouveau glisser / déposé.
Pour ma part j'aime bien via Nodered car en plus de te faire le code il te génère le tableau de bord.
J'ai l'impression que Iobroker est dans ce genre là. No code. Enfin plus ou moins selon les situations
Jean-Luc
Like Répondre
#4
Video 
Bonjour Jean-Luc,
Voici 2 courtes vidéos sur les 2 dashboards les plus aboutis que je suis en train de faire.
Il me reste encore un peu d'esthétique à faire et quelques fonctions à terminer, comme le pilotage en manuel de l'onduleur.
La première permet de voir la page d'accueil, et le fonctionnement du solaire en journée et également si je force EDF.
La seconde montre que les batteries sont en action alors que le soleil commence à pointer le bout de son nez.

A+
Jean Marie


Pièces jointes
.mp4   chrome_ExdNRVe7gA.mp4 (Taille : 1.9 Mo / Téléchargements : 751)
.mp4   chrome_VXXgNxvJgg.mp4 (Taille : 765.2 Ko / Téléchargements : 695)
Like Répondre
#5
Alors là je suis épaté par tes tableaux de bord. C'est vrai qu'ils ont fier allure.
On dirait quasi un dessin animé.
Merci de nous avoir montré cela. Une vraie découverte pour nous tous je pense.
On va s'associer pour monter une entreprise avec tous les talents qu'il y a sur ce forum
Jean-Luc
Like Répondre
#6
(03-04-2024, 03:11 PM)jlm a écrit : Alors là je suis épaté par tes tableaux de bord. C'est vrai qu'ils ont fier allure.
On dirait quasi un dessin animé.
Merci de nous avoir montré cela. Une vraie découverte pour nous tous je pense.
On va s'associer pour monter une entreprise avec tous les talents qu'il y a sur ce forum

Ok, mais il faut savoir que je n'ai pas du tout le sens des affaires !
Ca risque d'être une entreprise à but non lucratif...
Like Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hey je n'avais pas encore vu. 6000 "posts" jlm 0 1,653 25-06-2024, 11:59 AM
Dernier message: jlm
  Encore un petit nouveau jean.pustel@gmail.com 0 1,958 13-05-2023, 12:17 PM
Dernier message: jean.pustel@gmail.com
  encore une nouvelle Box domotique signée Sonoff jean.pustel@gmail.com 10 11,037 26-03-2023, 07:34 PM
Dernier message: jean.pustel@gmail.com
  Elle est capable de piloter toute votre domotique, sans courant, sans internet jean.pustel@gmail.com 4 5,393 04-03-2023, 01:04 PM
Dernier message: jlm
  box domotique photovoltaïque : Raspberry Pi4 vs mini PC jean.pustel@gmail.com 2 3,933 11-01-2023, 12:34 AM
Dernier message: jean.pustel@gmail.com
  Outil pour calculer le CRC nécessaire pour interroger nos onduleurs jlm 1 3,118 29-11-2022, 01:58 PM
Dernier message: gazzzzton
  Fournisseur d'énergies, sont ils encore pérenne ? jlm 3 4,777 26-09-2022, 10:48 PM
Dernier message: jean.pustel@gmail.com

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
discussions récentes
Waveshare RS485 to ethernet
Hi Will a Waveshare RS485...Tapion — 05:24 PM
Waveshare RS485 to ethernet
Hi Will a Waveshare RS485 t...bluey2 — 06:06 AM
Voici une toute nouvelle vers...
Bonjour, Test voltron...Chassin — 09:38 AM
mise a jour majeur 1.8.5
Bonjour a tous une mise a jour...Tapion — 08:10 PM
Intégrer une lampe mushroom de...
Hello, Je suis en train de ré...Orelia — 02:03 PM
Bonjour d'Orelia
Salut tout le monde, je m'appe...Orelia — 02:02 PM
Bonne année 2026
Happy New Year 2026 to everyon...meltety — 10:57 AM
Jusqu'où peut-on réduire sa co...
Salut, Je suis en train de ré...Morielle — 06:01 PM
Recherche avocat en droit du ...
Salut MrElis Je comprends tou...Morielle — 05:41 PM
Présentation Elis
Bonjour, Tu arrives chez nou...jlm — 12:39 PM
Recherche avocat en droit du t...
Salut, ça fait maintenant un p...MrElis — 09:52 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
78.5% of the way to our goal of 10,000 posts!
Only 2,151 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 1,046
» Latest member: DrawsACircle
» Forum threads: 868
» Forum posts: 7,849

Full Statistics

[-]
Latest Threads
Waveshare RS485 to ethernet
Last Post: Tapion
22-06-2026 05:24 PM
» Replies: 1
» Views: 108
Voici une toute nouvelle version de Smar...
Last Post: Chassin
20-06-2026 09:38 AM
» Replies: 64
» Views: 19774
mise a jour majeur 1.8.5
Last Post: Tapion
17-06-2026 08:10 PM
» Replies: 0
» Views: 116
Intégrer une lampe mushroom design dans ...
Last Post: Orelia
10-06-2026 02:03 PM
» Replies: 0
» Views: 118
Bonjour d'Orelia
Last Post: Orelia
10-06-2026 02:02 PM
» Replies: 0
» Views: 107
Bonne année 2026
Last Post: meltety
10-06-2026 10:57 AM
» Replies: 2
» Views: 1180
Jusqu'où peut-on réduire sa consommation...
Last Post: Morielle
09-06-2026 06:01 PM
» Replies: 0
» Views: 125
Recherche avocat en droit du travail
Last Post: Morielle
09-06-2026 05:41 PM
» Replies: 1
» Views: 154
Présentation Elis
Last Post: jlm
08-06-2026 12:39 PM
» Replies: 1
» Views: 209
Premium 2 BHK Flats in Pune: Discover th...
Last Post: gupta084
05-06-2026 01:45 PM
» Replies: 0
» Views: 141

>