26-06-2024, 10:18 PM
Bonjour,
Je fais un petit bilan de mon installation :
Depuis 2019
- 4600 W de panneaux
- 2 onduleurs MKS en parallèle
- 4 batteries Gel
Début 2020 recherche d’un logiciel de gestion de mon installation
passage à 4 batterie pylontec
2021 découverte de Smatphoton de JLM
Puis utilisation de Smartphoton v5.0
Aujourd’hui :
Sur un raspberry pi4 j’ai installé l’Addon Smatphoton sur un SSD 64G.
L’addon est une belle réussite, ça permet d’avoir beaucoup d’infos de l’installation.
J’ai réalisé un Dashboard qui m’affiche les infos qui m’intéressent en premier lieu.
J’ai additionné les infos de chaque onduleur (production PV, Consommation maison, Charge batterie, etc... )
Malheureusement je n’ai pas trouvé de solutions pour créer d’automatisme pour changer la valeur du paramètre 01 qui est important pour moi : sécurité de décharge trop importante et en fonction de créneaux horaire (par exemple : heure creuse-heure pleine : EJP)
Je pense réinstaller Smarphoton v5 en attendant de trouver une solution d’automatisme
Mon Souhait serait que JLM se penche sur une mise à jour pour additionner les valeurs ( production Pv, Conso maison , charge décharge batterie) de 2 onduleurs //
Je joins la photo de mon Dashboard
Je ne sais pas envoyer le yaml si quelqu’un peut m’expliquer Merci
Je fais un petit bilan de mon installation :
Depuis 2019
- 4600 W de panneaux
- 2 onduleurs MKS en parallèle
- 4 batteries Gel
Début 2020 recherche d’un logiciel de gestion de mon installation
passage à 4 batterie pylontec
2021 découverte de Smatphoton de JLM
Puis utilisation de Smartphoton v5.0
Aujourd’hui :
Sur un raspberry pi4 j’ai installé l’Addon Smatphoton sur un SSD 64G.
L’addon est une belle réussite, ça permet d’avoir beaucoup d’infos de l’installation.
J’ai réalisé un Dashboard qui m’affiche les infos qui m’intéressent en premier lieu.
J’ai additionné les infos de chaque onduleur (production PV, Consommation maison, Charge batterie, etc... )
Malheureusement je n’ai pas trouvé de solutions pour créer d’automatisme pour changer la valeur du paramètre 01 qui est important pour moi : sécurité de décharge trop importante et en fonction de créneaux horaire (par exemple : heure creuse-heure pleine : EJP)
Je pense réinstaller Smarphoton v5 en attendant de trouver une solution d’automatisme
Mon Souhait serait que JLM se penche sur une mise à jour pour additionner les valeurs ( production Pv, Conso maison , charge décharge batterie) de 2 onduleurs //
Je joins la photo de mon Dashboard
Je ne sais pas envoyer le yaml si quelqu’un peut m’expliquer Merci