(31-10-2022, 02:07 PM)gazzzzton a écrit : Salut la compagnie, j'ai profité de la visite de mon beau père pour réaliser la structure définitive de mon deuxième string de panneaux solaire (de récup). Me reste a fabriquer une petite cabane dessous pour ranger deux trois outils de jardin et réduire la prise au vent et surtout attacher tout les câblages proprement.
A ce sujet n'oubliez pas lors de vos installation de réduire la boucle induite par vos panneaux pour éviter d’attirer la foudre (raison pour laquelle j'ai récupérer ces panneaux gratuitement)
Voici les photos :D
Juste une petite précision, la boucle dont tu parles n'attire pas la foudre. La foudre qui tomberait à proximité générerait un champ électromagnétique variable sous forme d'une sphère, ce champ électromagnétique va induire (d'où le nom de boucle induite) un courant électrique, ce courant sera d'autant plus important que la boucle aura une surface "apparente" importante.
D'où l’intérêt de minimiser cette surface, afin de minimiser le courant induit dans le circuit en cas de champ electromagnétique variable (foudre) et donc les dégâts que cela pourrait générer dans l'onduleur.
Pour préciser l'idée .. la minimisation de cette boucle n’empêchera pas la foudre de tomber, mais limitera son effet sur le circuit électrique. Si la foudre tombe sur les panneaux ... c'est comme avoir un casque de vélo et se faire écraser par camion ...
Ps : Tu fais bien de rappeler qu'il faut minimiser cette boucle !