Hello guest, if you read this it means you are not registered. Click here to register in a few simple steps, you will enjoy all features of our Forum.
Hi Guest this is an announcement for guests !!!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
etes vous sûr d'être en règle avec vos panneaux PV ?..
Bonsoir tout le monde ...voici un article en video comme Jean Luc les aiment sur la réglementation des installations de PV , réinjection sur Enedis ect....
très intéressant !...oui mais lequel d'entre vous est vraiment en règle ?....j'attend vos réponses avec impatience !..LOL !..
perso , j'annonce de suite la couleur ...certainement pas ...qui a vraiment respecté a la lettre les recommandations qui sont décrites dans la video ci dessous ... :)
https://www.youtube.com/watch?v=R8ZYwVz0OEA
Like Répondre
je suis partisans du non respect de règle dans ce cas la quand les règles sont faites pour empêcher les gens de s extraire de ce système financier qui vise a te faire injecter ton electricité produite sur leur reseau au plus bas cout possible pour eux et te le revendre a prix d'or sous font de sécurité totalement absurde et en faisant bosser des artisans qui n'ont que seul argument d'avoir ACHETER leur label RGE.... (eux aussi a prix d'or, malheureusement ils se font arnaquer aussi par l'etat pour avoir le droit de participer a la sauterie).

pardon d'avance pour le monologue :D
Like Répondre
(04-03-2023, 11:15 PM)gazzzzton a écrit : je suis partisans du non respect de règle dans ce cas la quand les règles sont faites pour empêcher les gens de s extraire de ce système financier qui vise a te faire injecter ton electricité produite sur leur reseau au plus bas cout possible pour eux et te le revendre a prix d'or sous font de sécurité totalement absurde et en faisant bosser des artisans qui n'ont que seul argument d'avoir ACHETER leur label RGE.... (eux aussi a prix d'or, malheureusement ils se font arnaquer aussi par l'etat pour avoir le droit de participer a la sauterie).

pardon d'avance pour le monologue :D

de toutes façon gazzzzton , si tu devait faire uniquement ce qui est autorisé , tu ne ferait plus grand chose !...a l'heure actuelle , il faut des autorisations pour tout !..bientôt pi.....er ..dans ton jardin tu auras une amende !..tu te voit mettre des étiquettes sur tes câbles celui là c'est le plus , celui là le moins !.. :D
chez moi quand j'ai fait mettre l'électricité il y a trente ans j'avais installé un beau panneau de trois ou quatre fusible qui alimentait 2 prises , une ampoule et le chauffeau ...simple et bien fait tu vois ...le consuel est passé et m'a autorisé a être branché au réseau EDF a l'époque ...cool!
tout ça pour dire que maintenant ,au niveau électrique ça ressemblerait plutôt a un centre de controle de la Nasa !..
Enedis viens chez moi , je file direct en tole !...j'ai pourtant une armoire pleine de dossiers de toutes les modifs et les rajouts que j'ai fait , éh ben même moi , souvent j'y perd mon latin ??? Blush
Like Répondre
je n'ai jamais respecté les règles qui me privent de mes libertés qui ne nuisent pas aux autres lol!
Like Répondre
(05-03-2023, 10:58 AM)LIVINGEYES a écrit : je n'ai jamais respecté les règles qui me privent de mes libertés qui ne nuisent pas aux autres lol!

Idem....
Like Répondre
Jean,
Tu as voulu me taquiner avec cette vidéo de règles.
Tu as touché ce qui me gratouille depuis toujours. Il y a tant à dire avec cette administration omniprésente. Je ne vais pas m étaler plus.
Jean-Luc
Like Répondre
t'a raison Jean Luc , vaut mieux se taire sur ce sujet !......sinon ...Viva la révolutionnez , ombrès  :D
Like Répondre
C'est vrai, qui détermine les règles alors que rien que nos onduleurs WKS normés et certifié CE n'ont pas le neutre fixe en mode aurons ? Qui ose encore nos imposer des règles après cela ?!
Un neutre flottant régime TN au lieu de TT et sa sert vendu en milliers d'exemplaires
Jean-Luc
Like Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  protection panneaux Samsam 3 2,041 25-12-2025, 11:07 PM
Dernier message: Gedeonluc
  pourrait être utile ? jean.pustel@gmail.com 0 1,257 17-05-2024, 11:52 AM
Dernier message: jean.pustel@gmail.com
Information Les différents types de câbles utilisés avec leur brochages jlm 11 12,184 07-03-2024, 02:03 PM
Dernier message: NOLAK
  vous aimez la simplicité ?? jean.pustel@gmail.com 0 1,236 24-02-2024, 05:33 PM
  Comparatif de température sur Pi4 avec et sans ventilateur jlm 0 1,338 15-09-2023, 04:42 PM
Dernier message: jlm
  une installation avec des batteries fer-phosphate. jean.pustel@gmail.com 3 3,070 11-04-2023, 01:03 PM
  Test du compteur Linky LiXee V1 et comparaison avec DIY Esp8266 jlm 1 2,469 01-04-2023, 11:04 AM
Dernier message: Septain21
  ça.....ça vas vous plaire !.. jean.pustel@gmail.com 11 9,199 31-03-2023, 01:38 PM
Dernier message: jbmur
  vous aimer les interfaces ou l'on peut tout controler ?.. jean.pustel@gmail.com 0 1,503 07-03-2023, 06:39 PM
  Panneaux au sol gazzzzton 11 8,967 04-12-2022, 11:03 PM
Dernier message: Honu

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
discussions récentes
demarrage addon smartphoton
Pour ceux qu'il le désire en a...NOLAK — 01:13 PM
MMoexp:All You Need to Know Ab...
The excitement is building as ...Seraphinang — 05:59 AM
MMoexp:How Arcane Surge Operat...
In POE 2 Currency , players ar...Seraphinang — 05:57 AM
MMoexp:How to Gain Treasure Ba...
With the arrival of Diablo 4 S...Seraphinang — 05:56 AM
Mise à la terre du neutre flo...
Bonjour Jean Luc , je suis nou...stephane perez — 12:59 PM
IMPORTANT Pierre m'a ale...stephane perez — 11:42 AM
modification smartphon
## ? Version 1.4.5 ### ? Aj...Tapion — 12:40 PM
modification smartphon
## v1.4.3 ### ✨ Nouvelles f...Tapion — 02:41 PM
b Bonjour, Merci de ton at...stephane perez — 11:34 AM
Voici une toute nouvelle vers...
Les difficultés que j'ai renco...claude47 — 06:56 PM
Voici une toute nouvelle vers...
Les difficultés que j'ai ren...Tapion — 06:23 PM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
76.5% of the way to our goal of 10,000 posts!
Only 2,347 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 969
» Latest member: Seraphinang
» Forum threads: 827
» Forum posts: 7,653

Full Statistics

[-]
Latest Threads
demarrage addon smartphoton
Last Post: NOLAK
Aujourd’hui 01:13 PM
» Replies: 8
» Views: 472
MMoexp:All You Need to Know About Access...
Last Post: Seraphinang
Aujourd’hui 05:59 AM
» Replies: 0
» Views: 21
MMoexp:How Arcane Surge Operates in Path...
Aujourd’hui 05:57 AM
» Views: 18
MMoexp:How to Gain Treasure Bags in Diab...
Aujourd’hui 05:56 AM
» Views: 17
Mise à la terre du neutre flottant en mo...
Last Post: stephane perez
Hier 12:59 PM
» Replies: 72
» Views: 52547
modification smartphon
Last Post: Tapion
28-02-2026 12:40 PM
» Replies: 4
» Views: 186
Voici une toute nouvelle version de Smar...
Last Post: claude47
26-02-2026 06:56 PM
» Replies: 9
» Views: 441
Jkbms et wks circle
Last Post: Mic8925
25-02-2026 08:32 PM
» Replies: 10
» Views: 949
Création d'un petit point d'eau bas - De...
Last Post: Num3r1K7
24-02-2026 05:48 PM
» Replies: 1
» Views: 116
renault 5 avec v2l vers entrée onduleur
Last Post: Velkaro
20-02-2026 12:51 PM
» Replies: 6
» Views: 1480

>