Aujourd'hui dimanche, un petit cadeau pour la communauté Onduleurs et Batteries solaires :P
Je vous livre le code Node Red qui permet de:
La partie interface physique est réalisée avec un simple câble RS485.
Après plusieurs semaines d'utilisation en live, j'ai pu constater que les données fournies par cet appareil sont en tout point identiques à celles fournies par mon pack Pylontech.
Ce qui en fait un bel outil pas cher pour gérer ses batteries avec sa domotique si on en a une.
Il y a des nœuds qui peuvent ne pas être configurés, il faut juste les adapter pour votre cas.
J'espère que cela vous fera plaisir. Bon dimanche :Smiley_20040823070834497:
Voici ce que cela donne visuellement:
Voici le code ci-dessous.
Vous y trouverez un maximum de solutions et astuces pour re-utiliser ceci dans d'autres réalisations. C'est une "grosse" base pour apprendre NR.
Junctek.json (Taille : 62.83 Ko / Téléchargements : 942)
Et voici "in situ" à quoi cela ressemble:
Je vous livre le code Node Red qui permet de:
- interfacer le shunt Junctek
- Lire et analyser les données qui sortent de l'interface
- Les afficher sur un tableau de bord Node Red
La partie interface physique est réalisée avec un simple câble RS485.
Après plusieurs semaines d'utilisation en live, j'ai pu constater que les données fournies par cet appareil sont en tout point identiques à celles fournies par mon pack Pylontech.
Ce qui en fait un bel outil pas cher pour gérer ses batteries avec sa domotique si on en a une.
Il y a des nœuds qui peuvent ne pas être configurés, il faut juste les adapter pour votre cas.
J'espère que cela vous fera plaisir. Bon dimanche :Smiley_20040823070834497:
Voici ce que cela donne visuellement:
Voici le code ci-dessous.
Vous y trouverez un maximum de solutions et astuces pour re-utiliser ceci dans d'autres réalisations. C'est une "grosse" base pour apprendre NR.
Junctek.json (Taille : 62.83 Ko / Téléchargements : 942)
Et voici "in situ" à quoi cela ressemble:
Jean-Luc