Hello guest, if you read this it means you are not registered. Click here to register in a few simple steps, you will enjoy all features of our Forum.
Hi Guest this is an announcement for guests !!!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test du compteur Linky LiXee V1 et comparaison avec DIY Esp8266
#1
Alors, grand merci à Septain21 qui m'a envoyé cet appareil dont on a parlé sur ce sujet

Il s'agit du LiXee Zigbee
   

Je l'ai immédiatement incorporer à mon réseau Zigbee et l'ai ensuite mis-à-jour
       

Après je suis allé voir dans Home Assistant si tout était ok. C'était le cas. J'avais bien des compteurs et des données.

Mais après qcq heures je me suis rendu compte que:
  • Les données avaient un très faible taux de rafraichissement. J'ai descendu la valeur de "Polling" sans guère de réussite. Ce qui fait que l'on peut rater certains évènements courts dans le temps. Style une pompe qui se met en marche qcq secondes.
  • Je n'avais qu'une valeur de puissance en VA et non pas en Watt. J'ai donc cherché la valeur du Cos Phy mais impossible de la trouver. ce qui fait que je n'ai pas la valeur réelle consommée.
  • Que les données ne remontaient plus dans ma domotique. L'appareil s'étend mis en carafe.

Conclusion:

Je n'ai que pu faire un comparatif avec mon installation home made basée sur un ESP8266 Wifi et un optocoupleur.

L'avantage est chez moi évident:
  • J'ai un très fort taux de rafraichissement
  • J'ai des compteurs automatiques et persistants sur les consommations journalières ainsi que de la veille
  • J'ai bien le Cos Phy de ma maison
  • Stable dans le temps, pas de coupures
  • le prix est <6€

"Avantage du LiXee":  Il est auto-alimenté. Mais vu la puissance de sortie sur les pattes du TIC, c'est peut être bien la son défaut. De l'ordre du mW. C'est bien peu

Donc contrairement au site les Alexiens, je trouve cet objet fait bien pâle figure coté performance / prix  (rhôôoohh, je vais encore me faire des copains)

Voici les compteurs obtenus avec le LiXee:

           

Voici les compteurs obtenus avec l'ESP8266:

           
Jean-Luc
Like Répondre
#2
Bonjour

J'ai la même analyse que Jean-Luc sur l'utilisation du Lixee, c'est dommage car c'était une très bonne idée à la base mais ca ne réponds pas aux besoins complets.
Je me suis rabattu sur un shelly EM pour faire le retour de ma conso EDF et ca marche nikel avec une floppée d'infos.
Like Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelqu'un a déjà géré une photobooth avec l'installation solaire ? Piothr 0 131 04-06-2026, 01:43 PM
Dernier message: Piothr
  Créer mon app mobile avec Smartphoton-HA, quelqu'un l'a fait ? Almano 1 707 30-04-2026, 02:31 PM
Dernier message: SebasTs
  Automatiser son entreprise à Paris avec l'IA, quelqu'un a testé? Arcjosh 0 351 29-04-2026, 03:44 PM
Dernier message: Arcjosh
  Un CRM pour PME à intégrer avec Home Assistant, quelqu'un a testé ? Seraphin33 0 351 29-04-2026, 09:45 AM
Dernier message: Seraphin33
  un peu d"aide info linky ghis.dlm 22 14,271 11-11-2024, 11:32 PM
Dernier message: ghis.dlm
  Compteur Energie CHINT DDSU666 pflot59 15 13,823 05-10-2024, 09:46 AM
Dernier message: pflot59
Information Les différents types de câbles utilisés avec leur brochages jlm 11 16,133 07-03-2024, 02:03 PM
Dernier message: NOLAK
  Comparatif de température sur Pi4 avec et sans ventilateur jlm 0 1,783 15-09-2023, 04:42 PM
Dernier message: jlm
  Petite comparaison de consommation Pi4 versus Intel NUC jlm 0 1,945 15-09-2023, 04:32 PM
Dernier message: jlm
  une installation avec des batteries fer-phosphate. jean.pustel@gmail.com 3 4,426 11-04-2023, 01:03 PM
Dernier message: jean.pustel@gmail.com

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
discussions récentes
Waveshare RS485 to ethernet
Hi Will a Waveshare RS485...Tapion — 05:24 PM
Waveshare RS485 to ethernet
Hi Will a Waveshare RS485 t...bluey2 — 06:06 AM
Voici une toute nouvelle vers...
Bonjour, Test voltron...Chassin — 09:38 AM
mise a jour majeur 1.8.5
Bonjour a tous une mise a jour...Tapion — 08:10 PM
Intégrer une lampe mushroom de...
Hello, Je suis en train de ré...Orelia — 02:03 PM
Bonjour d'Orelia
Salut tout le monde, je m'appe...Orelia — 02:02 PM
Bonne année 2026
Happy New Year 2026 to everyon...meltety — 10:57 AM
Jusqu'où peut-on réduire sa co...
Salut, Je suis en train de ré...Morielle — 06:01 PM
Recherche avocat en droit du ...
Salut MrElis Je comprends tou...Morielle — 05:41 PM
Présentation Elis
Bonjour, Tu arrives chez nou...jlm — 12:39 PM
Recherche avocat en droit du t...
Salut, ça fait maintenant un p...MrElis — 09:52 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
78.5% of the way to our goal of 10,000 posts!
Only 2,151 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 1,046
» Latest member: DrawsACircle
» Forum threads: 868
» Forum posts: 7,849

Full Statistics

[-]
Latest Threads
Waveshare RS485 to ethernet
Last Post: Tapion
22-06-2026 05:24 PM
» Replies: 1
» Views: 110
Voici une toute nouvelle version de Smar...
Last Post: Chassin
20-06-2026 09:38 AM
» Replies: 64
» Views: 19847
mise a jour majeur 1.8.5
Last Post: Tapion
17-06-2026 08:10 PM
» Replies: 0
» Views: 117
Intégrer une lampe mushroom design dans ...
Last Post: Orelia
10-06-2026 02:03 PM
» Replies: 0
» Views: 118
Bonjour d'Orelia
Last Post: Orelia
10-06-2026 02:02 PM
» Replies: 0
» Views: 107
Bonne année 2026
Last Post: meltety
10-06-2026 10:57 AM
» Replies: 2
» Views: 1181
Jusqu'où peut-on réduire sa consommation...
Last Post: Morielle
09-06-2026 06:01 PM
» Replies: 0
» Views: 125
Recherche avocat en droit du travail
Last Post: Morielle
09-06-2026 05:41 PM
» Replies: 1
» Views: 154
Présentation Elis
Last Post: jlm
08-06-2026 12:39 PM
» Replies: 1
» Views: 211
Premium 2 BHK Flats in Pune: Discover th...
Last Post: gupta084
05-06-2026 01:45 PM
» Replies: 0
» Views: 141

>