Moi je vous remerci pour vos retours d’expérience très détaillé. La discussion m'aide particulièrement à me fil projeter avant de me lancer. Je trouve intéressant ton raisonnement progressif, notamment le fait de commencer avec la batterie avant même la pose des panneaux. On voit rarement ce découpage par phases aussi clairement expliqué, et ça permet de mieux comprendre les contraintes réelles côté câblage, protections et logique de fonctionnement du load. Le choix du DEYE 8K en monophasé paraît cohérent vu ton abonnement et ton objectif d’éviter un recâblage lourd du tableau.
La partie sur la future pose des panneaux, notamment l’idée d’en installer une partie sur une pergola, m’interpelle aussi : mécaniquement et électriquement, ça ajoute pas mal de paramètres à anticiper (orientation, ombrage, cheminement DC). Si tu documentes cette étape-là plus tard, je pense que ça intéressera pas mal de monde ici. Moi y compris, parce que cela ressemble beaucoup au système que j'ai vue sur un pergola à Lyon. En tout cas, bon courage pour la mise sous tension, et hâte de lire la suite de l’aventure.
La partie sur la future pose des panneaux, notamment l’idée d’en installer une partie sur une pergola, m’interpelle aussi : mécaniquement et électriquement, ça ajoute pas mal de paramètres à anticiper (orientation, ombrage, cheminement DC). Si tu documentes cette étape-là plus tard, je pense que ça intéressera pas mal de monde ici. Moi y compris, parce que cela ressemble beaucoup au système que j'ai vue sur un pergola à Lyon. En tout cas, bon courage pour la mise sous tension, et hâte de lire la suite de l’aventure.