26-06-2025, 11:17 PM
(25-06-2025, 06:21 PM)jlm a écrit : Cela te serait possible de me montrer ce que voit MQTTExplorer ?Bonjour Jean-Luc,
Par défaut c'est celui qui est sur le home assistant, juste ?
Et ensuite tu pousses les valeurs sur un autre broker ou tout de suite tu pousses sur le broker de la maison sans passer par le home assistant ?
Désolé si je comprends de travers.
N'hésite pas à nous mettre un schéma à main levée en attachement
Par défaut as-tu ce genre de topic ?
Merci pour ta réponse très rapide, en effet je n'ai probablement pas été assez clair dans mes explications.
Oui j'ai le même topic dans l'onduleur 1 et 2
Sur le schémas ci-joint le RPI de chaque onduleur reçoit bien les message de l'onduleur auquel il est connecté et les messages sont bien distinct (onduleur arriere et le 2 eme onduleur avant, je transmet alors les messages reçu vers le RPI 3 le but est de centraliser et afficher tout cela sur un seul home assistant et surtout additionner ce qui vient des 2 onduleurs avant et arrière afin d'avoir la consommation total de l'habitation par exemple. ou encore additionner ce qui a été produit sur les panneaux avant et arriere.
Quand je réexpédie les message vers le 3 eme RPI, là par contre je n'ai plus de différence entre les 2 onduleurs je vois les messages passer mais comme j'ai expliqué plus haut je ne sais pas qui parle des 2 appareils émetteur,
Si maintenant tu as une autre solution plus simple à me proposer pour arriver à ce résultat je suis preneur.
Merci
Bien à toi
Pol