24-06-2025, 10:54 PM
(Modification du message : 24-06-2025, 11:01 PM par Petitjean Pol.)
(24-06-2025, 03:04 PM)gag a écrit : Perso je n'utilise plus de raspberry, j'ai un pc avec 1 port série branché sur chaque onduleur (bon en réalité c'est un port usb -> rs232 mais peu importe) et lorsque tu configures smartphoton il suffit de lui donner le chemin du convertisseurs usb -> série (ou du port série) et une fois que c'est fait tu aurais onduleur1 et onduleur2 dans les entités et appareils.
Tu peux utiliser le raspberry et l'avantage c'est que tu n'auras besoin que d'un seul et plus des deux![]()
Tu as toute la doc sur le github et même directement dans le module smartphoton sur home assistant:
Il y a aussi un post de Jean-Luc qui décrit la procédure d'installation: https://smartphoton.ch/forum/thread-609.html
Merci beaucoup pour ta réponse c'est très gentil je vais essayer ça.
(24-06-2025, 05:01 PM)jlm a écrit : Essaie juste de changer ce nom dans une des 2 configurations du moduleBonsoir Jean Luc merci beaucoup pour ta réponse très rapide. En fait j'ai déjà 2 noms différents dans cette partie et quand je contrôle ce qui est envoyé en Mosquitto Broker j'ai bien le nom de l'onduleur sur chaque RPI et donc c'est parfait. Par contre où cela pose problème c'est quand je dévie ces message MQTT vers le broker mosquitto qui se trouve dans la maison, c'est là que ce pose problème, je reçoi bien des messages mais avec tous les même noms Voltronic... il n'y a plus le préfixe comme en local sur chaque RPI
Merci pour ton aide
Maintenant, si tu as une autre solution je suis preneur.
Bien à toi
Pol



