07-01-2025, 12:38 PM
(07-01-2025, 01:10 AM)jlm a écrit : Les 15 cellules elles n'ont pas été touchées ?
Dans ce cas tu peux imaginer remplacer les bms grilles par les derniers jk-bms. Ils peuvent remplacer avantageusement les pylontech. Ca fait un peu frankenstein. Gazzzzton en a une comme décrit depuis 2 ans. Aucuns soucis
Il semblerais que non, encore une chance.
Tu lis dans mes pensées Jean-Luc, je suis occupé sur ce sujet, j'ai effectivement plus trop confiance après l'analyse technique du BMS Pylontech et comme les cellules en elles-mêmes sont toujours bonnes, mais aussi de bonne qualité et pour ne pas tout perdre j'ai donc commandé un JK-BMS 200A pour faire une évaluation. En conclusion la conception est plus saine et le service de configuration bien meilleur que celui de chez Pylontech et de plus une communauté d'utilisateurs plus importante.
Celui-ci est vraiment très bien avec sa chaine Youtube : https://off-grid-garage.com/
Je prépare un PCB d'adaptation pour les cellules d'équilibrage Pylontech vers JK-BMS, car ils sont vraiment tordus chez Pylontech, le câblage n'est pas dans l'ordre logique des cellules, mais aussi pour un travail propre sans fils à couper ou à souder pour l'adaptation sur le JK-BMS.
Ah oui, un autre constat sur l'US5000, l'accès aux cellules n'est plus possible, Pylontech a collé le tout avec un silicone ou un produit dans le genre le couvercle sur les cellules, donc impossible à ouvrir sans tout casser et de réparer/remplacer une cellule/pack, vraiment!? plus jamais Pylontech!
Je pense également remplacer mon onduleur WKS par les produits de Victron, aussi pour les mêmes raisons. J'ai dépanné mon WKS après qu'un des condensateurs sur l'entrée PV ait explosé et la conception interne est vraiment... mais c'est aussi le problème du All-in-one bien sûr.
Ci-joint une vue 3D du PCB d'adaptation imaginée.