18-11-2024, 10:40 PM
Ça se comprend bien ton souhait et c'est là la force d'utiliser Home Assistant avec Smartphoton.
On peut faire beaucoup et "relativement" facilement
Je viens de fabriquer ton automatisme en 5 minutes, je ne l'ai pas testé du tout. Pas le temps.
Regarde si cela te convient en changeant l'heure de déclenchement par exemple. Tu dois voir aussi dans le journal la modification si elle a bien lieu, sur l'automatisation dans son historique aussi et évidemment sur le paramètre 16
Si c'est ok, tu dupliques cette automation avec un trigger à 06h00 et une modif du param.16 vers OSO et tu la sauvegardes évidemment
Tu me diras
Voici le code Yaml créé:
On peut faire beaucoup et "relativement" facilement
Je viens de fabriquer ton automatisme en 5 minutes, je ne l'ai pas testé du tout. Pas le temps.
Regarde si cela te convient en changeant l'heure de déclenchement par exemple. Tu dois voir aussi dans le journal la modification si elle a bien lieu, sur l'automatisation dans son historique aussi et évidemment sur le paramètre 16
Si c'est ok, tu dupliques cette automation avec un trigger à 06h00 et une modif du param.16 vers OSO et tu la sauvegardes évidemment
Tu me diras
Voici le code Yaml créé:
Code :
alias: Paramètre 16 --> CSO à 22h00
description: >-
modifier le paramètre 16 pour le changer de OSO à CSO et ce entre 22h . Ceci
si la batterie est chargée à - de 70%
triggers:
- trigger: time_pattern
hours: "22"
minutes: "00"
seconds: "00"