05-09-2022, 03:21 PM
Bonjour à tous, alors je ne suis plus le seul râleur contre le système . Ton installation ressemble à la mienne, je l'utilise dans une maison de deux étages et de 131m² au sol . J'ai en effet rajouté un poêle bouilleur sur mon circuit d'eau chaude de chauffage central ,mais je n'ai pas encore eu le courage de démonter la chaudière mazout de 2010 qui l'alimentait: Je m'en sert les hivers froids pour chauffer l'étage supérieur qui ne comporte que des chambres inoccupées plus de 300 jours par ans. Je consomme en moyenne 200 litres l an de fuel , et je dois dire que je ne sais toujours pas par quoi la remplacer cette fichue chaudière....
Je vais rajouter pour cet hiver un ballon tampon,qui me donnera de la souplesse, et j'ai mis un thermostat qui me démarre le circulateur a 40° et me l’éteint en dessous. Ce poêle comporte un four qui rend la vie d'hiver très agréable (pains maison et plats mijotés).
Papigaz , tu es plus courageux que moi : je n'arrive pas à faire l'intégralité de mon bois je suis obligé d'en acheter 7 à 8 stères par an.
J'envisage également l'installation d'une petite éolienne verticale entre 400 et 800 W pour compléter les nuits.
Amitiés solaires.
Je vais rajouter pour cet hiver un ballon tampon,qui me donnera de la souplesse, et j'ai mis un thermostat qui me démarre le circulateur a 40° et me l’éteint en dessous. Ce poêle comporte un four qui rend la vie d'hiver très agréable (pains maison et plats mijotés).
Papigaz , tu es plus courageux que moi : je n'arrive pas à faire l'intégralité de mon bois je suis obligé d'en acheter 7 à 8 stères par an.
J'envisage également l'installation d'une petite éolienne verticale entre 400 et 800 W pour compléter les nuits.
Amitiés solaires.
Tant qu'on n'a pas essayé,ça marche! :D