29-03-2024, 10:55 PM
(Modification du message : 29-03-2024, 11:31 PM par Villanelle06.
Raison de la modification: oups ...
)
(29-03-2024, 07:31 PM)jlm a écrit : en effet cela ne peut pas fonctionner car dans smartphoton, on vérifie si l'on reçoit le prompt Pylon> et ceci via un connexion rs232.
As-tu avancé en rs485. As-tu regardé le script python de ce github https://github.com/byte4geek/SEPLOS_MQTT ?
Merci beaucoup pour la réponse, alors, il me semble ne pas pouvoir partir dessus ! à mon sens ??? !!
Déjà, grâce aux différents conseils, je n'ai rien perdu entre la version V5 et le passage à HA.
Donc, vraiment MERCI !
Je pense ne pas pouvoir utiliser ton conseil car j'attends d'autres packs de batteries, et je sais que je ne saurais pas remonter toutes les informations dedans.
Je teste la version "aimékoutétée" de "https://github.com/ferelarg/Seplos3MQTT"
Je sais, mais ça m'a fait rigoler ...
Là dessus, à la différence prêt que je n'utiliserais pas mon vieux pi2 comme passerelle MQTT (aimékoutétée) ni de ESP32.
Pour le moment ...
J'aimerais utiliser le PC Windows connecté au voltronic pour 'WatchPower', et connecté au seplos pour 'DevBMS.Studio'
Donc, je vais virtualiser un debian sur ce PC (truc tactile pas trop gourmand en Watt et incrusté dans le mur) pour sniffer (listen) le RS485.N°1 et remonter les informations des batteries vers HA.
Si ça marche chez moi, alors je vais compléter mes expériences dans ton sujet suivant qui justement est la 'Communication avec les seplos' (c'est là ou j'utilise le CP2102).
Le compléter avec soit un PC windows de surveillance à proximité, un Pi2 ou plus, ou, une passerelle simple d'utilisation (je sais pas ELFIN, ESP32 ...) !
Je pense que Yvesma (entre autre) va suivre la chose, il a une configuration jumelle, mais il doit dormir la nuit ...
Mais, j'aimerais faire un truc que les gens simples comprennent en se disant que si villanelle peut le faire alors c'est gagné !
J'ai vraiment failli passer à coté de cette aventure, car très compliqué de suivre, dur à comprendre et mettre en œuvre. Une notice pour les nuls, quelques fois, ça redonne du courage et ça boost.
Trop de gens lâchent en cours ...
MERCI