En effet, c'est la solution la plus compliquée à mettre en œuvre.
Alors le fenêtre ou il y a le prompt username n'est pas utile. La seule info que l'on cherche est l'adresse IP obtenue par la machine virtuelle.
On peut la voir en passant la souris en bas à droite sur l’icône réseau.
Une fois qu'on a cette adresse on peut ensuite ouvrir un navigateur et pointer sur cette adresse.
Dans mon cas 192.168.1.115:1880/ui
Lors de la création de la machine virtuelle, il a dû vous demander quelle carte réseau il doit utiliser:
Pour cela ouvrir un terminal sur votre Ubuntu et taper la commande ifconfig ou ip a pour voir le nom de votre carte réseau. Ensuite il faut donc la modifier dans l'assistant d'installation.
Ne pas oublier dans smartphoton d'activer le bouton machine virtuelle (linux)
Voici les captures écrans pour tenter d'être plus clair
Au moment de l'importation
Sur Ubuntu, voir sa vraie carte réseau, chez moi wlp2s0
Reporter cette info dans la configuration de la carte de la VM
Sur la console, voir en bas à droite l'adresse IP obtenue
Accès à smartphoton 192.168.1.115:1880/ui
Alors le fenêtre ou il y a le prompt username n'est pas utile. La seule info que l'on cherche est l'adresse IP obtenue par la machine virtuelle.
On peut la voir en passant la souris en bas à droite sur l’icône réseau.
Une fois qu'on a cette adresse on peut ensuite ouvrir un navigateur et pointer sur cette adresse.
Dans mon cas 192.168.1.115:1880/ui
Lors de la création de la machine virtuelle, il a dû vous demander quelle carte réseau il doit utiliser:
Pour cela ouvrir un terminal sur votre Ubuntu et taper la commande ifconfig ou ip a pour voir le nom de votre carte réseau. Ensuite il faut donc la modifier dans l'assistant d'installation.
Ne pas oublier dans smartphoton d'activer le bouton machine virtuelle (linux)
Voici les captures écrans pour tenter d'être plus clair
Au moment de l'importation
Sur Ubuntu, voir sa vraie carte réseau, chez moi wlp2s0
Reporter cette info dans la configuration de la carte de la VM
Sur la console, voir en bas à droite l'adresse IP obtenue
Accès à smartphoton 192.168.1.115:1880/ui
Jean-Luc