08-01-2024, 08:07 PM
(30-06-2023, 12:11 PM)fschoova a écrit :(20-06-2022, 03:27 PM)jlm a écrit : Du coup je suis allé voir 1 video test de ta voiture. C'est en effet très intéressant.
Ensuite je suis allé voir les prix en occasion car j'ai compris que c'était pas une voiture toute récente
Et bien les prix restent assez élevés. J'attendrais encore 2 ou 3 ans.
Ma Smart je l'ai trouvée d'occasion à 14000 € pour 10000 km. C'était extrêmement tentant.
3 ans avant je l'avais essayée neuve et elle valait 24000€.
Merci pour les infos.
Concernant openEVSE
Peux tu faire varier l'intensité de charge en temps réel ?
Je veux dire, une fois ta voiture branchée ?
Si oui, tu contrôles la bête via Mqtt ?
Ce serait bien d'envoyer plus ou moins de puissance selon ce que peuvent produire nos panneaux.
Bonjour JM, pardon je n'avais pas vu les messages. Oui je me suis bricolé quelques commandes shell pour modifier le courant de charge en me connectant à l'arduino par un terminal screen. J'aimerais en effet moduler la charge en fonction de l'ensoleillement ou des ressources batterie disponibles (ce pourquoi j'ai créé les commandes) Parcontre je ne suis toujours pas arrivé à envoyer une commande shell depuis HA. J'ai essayé plusieurs modules mais sans résultat car je n'ai pas d'exemple fonctionnel concret. Sinon ma commande est simple. Du genre
screen -S 35942 -X stuff 'set amp'"$(echo -ne '\015')"'6'"$(echo -ne '\015')"
commande que j'ai placée dans un script avec un param $1 qui est simplement le courant à appliquer et ça marche bien. Pour l'instant je le fais e, ligne de commande par ssh, soit de chez moi soit au travers de l'interface terminal de HA sur mon tel.
Il faut par exemple:
Creer le screen nommé evse sur la machine à laquelle est connectée l'arduino et qui host HA (vivement qu'on puisse avoir HA directement sur le raspi qui host ton application!
screen -S evse /dev/cu.usbserial-A800etzO 38400
puis depuis un ordi dans le reseau:
ssh user@ip ./EVSE.sh 10
Pour passer à 10A par exemple.
Commande que j'aimerais bien sur laisser gérer par HA sur base des infos provenant de ton app.
À bientot!
Fred
oui à ta place je me trouve une occase pas trop chère, cette voiture est un bijou à mon sens.
Hier encore 8.9kwh/100 pour aller travailler à 40 km de chez moi et en roulant normalement.
Eh bien ça y est, smartphoton est intégré à HA.
La gestation fût très intéressante.
Jean-Luc