26-08-2023, 11:45 PM
Bonsoir
J'avais 4 batteries US200C, surveillées par le logiciel MultiSIBControl, et j'ai voulu ajouter 2 nouvelles batteries (en fait une nouvelle, et une réparée).
J'ai donc tout arrêté (onduleur et PV) et j'ai installé les nouvelles batterie:
La batterie neuve en première (donc maitresse), puis en deuxième la batterie réparée et enfin les 4 autres d'avant.
J'ai allumés l'ensemble des batteries (sans rien brancher d'autres) afin de les mettre au même niveau.
J'ai surveillé avec le logiciel Multi, et j'ai bien vu mes 6 batteries.
Pendant 5 heures, elles se sont équalisées. puis elles se sont mise en veilles. Mais le logiciel m'indique
batterie 1: 58%,
batterie 2 : 80%
batteries 3,4,5,6 : a peu prêt pareil à 69%
Est ce normal? Ne devraient elles pas avoir toutes la même charge?
Puis je demain remettre en place l'onduleur et les PV où faut il faire une autre manip ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cdt
Arnaudxx
J'avais 4 batteries US200C, surveillées par le logiciel MultiSIBControl, et j'ai voulu ajouter 2 nouvelles batteries (en fait une nouvelle, et une réparée).
J'ai donc tout arrêté (onduleur et PV) et j'ai installé les nouvelles batterie:
La batterie neuve en première (donc maitresse), puis en deuxième la batterie réparée et enfin les 4 autres d'avant.
J'ai allumés l'ensemble des batteries (sans rien brancher d'autres) afin de les mettre au même niveau.
J'ai surveillé avec le logiciel Multi, et j'ai bien vu mes 6 batteries.
Pendant 5 heures, elles se sont équalisées. puis elles se sont mise en veilles. Mais le logiciel m'indique
batterie 1: 58%,
batterie 2 : 80%
batteries 3,4,5,6 : a peu prêt pareil à 69%
Est ce normal? Ne devraient elles pas avoir toutes la même charge?
Puis je demain remettre en place l'onduleur et les PV où faut il faire une autre manip ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cdt
Arnaudxx