20-06-2022, 11:45 AM
(Modification du message : 20-06-2022, 12:31 PM par fschoova.
Raison de la modification: complementer
)
(17-06-2022, 06:09 PM)jlm a écrit : Impressionnant 8.6kWh, là je dis bravo au constructeur. Quasi la moitié de ma Smart de 2019.
Comme quoi même dans ce domaine, tout avance à pas de géants.
Je me suis intéressé à OpenVSE mais je trouve qu'ils vendent le kit bien trop cher. C'est dommage. Je trouve ses fonctions bien utiles.
Je t'envoie le lien pour l'image en MP.
Merci pour le lien, j'essaie ce jour je pense. Oui la IONIQ 28 (1) est le véhicule le plus efficace toujours actuellement. Avec ses 28kwh certains ont déjà dépassé les 400km d'autonomie sur route mais bien sur à basse vitesse avec pneus surgonflés etc... (voir sur le forum d'automobile propre. Perso en été j'arrive parfois à descendre vers 7,5 en gardant juste le pied léger. J'évite bien sur d'utiliser l'airco. Pour ce qui est du projet openEVSE, j'ai commandé le kit apres en avoir eu connaissance sur instructable. LEs plans sont dispo et je dois dire que ça marche du tonnerre depuis pour moi. Je te joins une photo de ma leaf en 2012 avec le prototype et des relais "solid state" (que j'ai remplacés par des relais classiques car consommant trop).
https://www.instructables.com/Building-an-OpenEVSE/
J'ai celui-ci: https://www.instructables.com/Open-EVSE-Arduino-Shield/
L'auteur est tres sympa mais bon avec le temps il préfère vendre ses systèmes tout faits, c'est comprehensible.
JE te tiens au courant pour la suite encore merci pour tout!
Fred
un des dernier messages de Chris le concepteur... il préconise d'utiliser les version actualisées pour raison de sécurité...
The Arduino shield was meant for devolopment only. It is missing several safety features and does not contain the hardware to perform the ground check, stuck relay check or temperature monitoring.
I would recommend checking your ground connections and the output of the DC/DC convertor. If you plan to use as your primary Charging Station then I would strongly recommend replacing with an OpenEVSE Plus v4.
Chris