30-05-2022, 10:22 AM
Juste la traduction la ci-dessous.
Citation :Je suis en train d'installer un système solaire basé sur Enphase IQ7+.
J'espère obtenir une plus grande valeur en utilisant la technologie Pylontech réutilisée dans une approche tout aussi peu formelle, en trichant à nouveau et en évitant l'achat à grands frais d'onduleurs compatibles à prix élevé.
J'ai 16x 375w panneaux AIXTEC.
Je suis très heureux de cet équipement qui m'a beaucoup impressionné.
Surtout maintenant que j'ai découvert que je peux ajouter mes propres batteries de stockage sur mesure, en utilisant à peu près n'importe quelle combinaison de n'importe quel type ou tension jusqu'à la gamme d'entrée DC du micro-onduleur - Les micro-onduleurs supportent une entrée DC de 0-60v chacun.
J'utilise actuellement diverses batteries de fabrication artisanale ou d'occasion, comme des batteries au plomb inondées UPS, des batteries Lithium-ion pour scooters et vélos électriques, et bientôt, je l'espère, des batteries Pylontech US2000 et/ou H48050 Power-cube,
Je compare cela à l'ancienne technologie RAID (Redundant Array of Inexpensive Disks ou dans ce cas RAIB 'Batteries').
Jusqu'à présent, elles vont de 24 à 52 V (certaines sont empilées en parallèle) et sont toutes heureusement connectées et fonctionnent côte à côte en même temps, à condition que j'utilise un micro-onduleur IQ7+ distinct pour chaque combinaison de batteries.
La flexibilité est fantastique ; permettant un système vraiment hybride et flexible, à une fraction du coût de la mise en œuvre d'une telle solution d'une autre manière "soutenue" ou approuvée, et bien que je doute qu'il soit officiellement documenté ou soutenu pour le faire de cette façon, je crois que la nouvelle série IQ8 le fait officiellement, bien qu'en utilisant un autre système très coûteux couplé AC (à côté des grands noms comme Tesla et Growatt etc).
Jean-Luc