22-02-2023, 12:14 AM
Bonsoir Jean-Luc, merci pour ta réponse. Oui des fois quand on est devant l'ordi c'est plus simple de sortir Inkscape que papier+crayon :-)
Qu'entends-tu par croiser Tx/Rx ? Si c'est les inverser oui, mais donne rien, toujours l'alerte mais plus aucune info. À moins que tu veuilles dire de mettre les fils en spirale comme le préconise la norme RJ45 ? Ça non j'ai pas essayé.
Je n'ai pas trouvé le menu de debug dans mon installation, mais voici ce que donne lsusb pour ce périphérique :
J'ai lu que récemment il y avait eu quelques bugs dans le noyau de Linux sur ce driver, mais apparemment c'est résolu, je n'ai pas eu le problème décrit par ce bug. J'ai le même problème avec l'autre câble qui n'est pas en DB9 mais en RJ45, ce n'est pas le même driver, mais c'est la même marque :
Je ne savais pas que c'était la même marque, j'ai choisi celui avec leds justement pour avoir une indication supplémentaire. Mais je vais le changer pour un truc plus standard, quel modèle connu pour fonctionner me conseilles-tu ?
Merci,
Camille.
Qu'entends-tu par croiser Tx/Rx ? Si c'est les inverser oui, mais donne rien, toujours l'alerte mais plus aucune info. À moins que tu veuilles dire de mettre les fils en spirale comme le préconise la norme RJ45 ? Ça non j'ai pas essayé.
Je n'ai pas trouvé le menu de debug dans mon installation, mais voici ce que donne lsusb pour ce périphérique :
Code :
Bus 001 Device 007: ID 067b:23a3 Prolific Technology, Inc. USB-Serial ControllerJ'ai lu que récemment il y avait eu quelques bugs dans le noyau de Linux sur ce driver, mais apparemment c'est résolu, je n'ai pas eu le problème décrit par ce bug. J'ai le même problème avec l'autre câble qui n'est pas en DB9 mais en RJ45, ce n'est pas le même driver, mais c'est la même marque :
Je ne savais pas que c'était la même marque, j'ai choisi celui avec leds justement pour avoir une indication supplémentaire. Mais je vais le changer pour un truc plus standard, quel modèle connu pour fonctionner me conseilles-tu ?
Merci,
Camille.