(30-12-2022, 10:24 PM)jlm a écrit : Si il n'y a que 2 fils, forte chance pour que ce soit du CAN bus
Les pattes sont nommées CANH et CANL. Cela fonctionne en différence de potentiel entre les 2 fils.
Il y a un peu de doc sur le Axpert ? style la description des ports de communication.
Pour les Pylontech il y a tout un sujet quand à la réalisation du câble série, ou même CAN. Je recommande le RS232, car tout est en clair à la différence du CAN.
Voir ici donc https://smartphoton.ch/forum/thread-29.html
Bonjour Jean-luc,
Merci pour tes réponses, je viens de consulter la doc du Axpert et tu as certainement raison, il doit s'agir d'un câble gérant le CAN Bus.
D'après la doc le port communication BMS gérant les batteries et du CAN et RS232 ou du RS485 (je ne comprends pas pourquoi CAN et RS232 et non pas CAN ou RS232, je suis novice et je découvre ce monde de la domotique d'où ces questions qui peuvent pour un pro passées idiotes )
Donc je peux créé un câble comme tu l'explique très bien dans le post que tu cites et que j'avais consulté avant de poser toutes ces questions.
Par contre comment être sûr d'être correctement relié par rapport au pin de l'Axpert ?
J'arrête avec mes questions :P et te souhaite ainsi qu'à tous et toutes de passer un merveilleux réveillon de fin de l'an

PS: mes Pylontech sont des us3000C.
Jean-Sérien