22-04-2022, 05:58 PM
(22-04-2022, 04:38 PM)mikroch0 a écrit : Salut a tous, Je vois que le sujet est lancé, pour ma part j'utilise un TOMZN modèle TOQ5-63/2. Il vient aussi de Chine.Ces petites bêtes sont très réactives on ne détecte pas le changement de source.Le problème est qu'il ne faudrait pas qu'il y ait une induction (clim par exemple )branchée aprés, car gare au retour.
J'aimerais savoir comment tu comptes l'utiliser sur l'onduleur. On n'arrete pas l'invention et encore moins l'inventeur.
Salut mikroch0 , pour répondre a ta question franchement je me suis pas encore décidé .......?...je pense l'utiliser en sortie de l'onduleur afin de d'être paré a une défaillance de celui ci , car si problème et que je suis absent , je ne voudrais pas laisser ma maison sans énergie car elle est gérée entièrement par l'onduleur et comme tu doit t'en douter , même si cette " machine " est bien réalisé au niveau de sa conception ( oui , je l'est décortiquée ) ça reste une machine et une panne éventuelle peut se produire ..ça , c'est pour dans un premier temps ...ensuite j'envisagerais ( avec un autre bien sûr ) d'accorder a l'onduleur d'alimenter mon chauffeau solaire ( en mode délestage) sous deux conditions : la première qu'il y est assez de soleil ( par détection de luminosité avec arduino ) j'ai déjà fait ça pour mon ancien onduleur , ça marche parfaitement ..
la deuxième condition , c'est d'attribuer un créneau horaire réservé qu'a ça ( 2h devrais amplement suffirent )...en fait , mon chauffeau solaire fonctionne parfaitement avec ses 2 panneaux et l'été j'ai même de l'eau chaude en trop !...oui 2 panneaux solaire sur le toit fait monter la température du liquide caloporteur a 150 ° environ pendant la majeure partie de l'été ...par contre il a quand même une assistance par résistance électrique de 2200 w connecté actuellement sur enedis , ( c'est d'ailleurs le seul appareil de ma maison qui y soit raccordé !..) en principe et a l'heure actuelle , c'est très rare que cette résistance soit alimenté vue le niveau d'ensoleillement ...mais il arrive que par temps nuageux , elle s'enclenche pour apporter un complément de température ...c'est pour celà que si l'onduleur peut s'y substituer pendant un laps de temps ça serais pas mal même si l'onduleur se sert des batteries pour le complément ...voilà , voilà ,....