Sujets : 3
Likes Given: 0
Bonjour
j'ai une installation 3kw avec 7 PV avec micro onduleur enphase relier au réseau ( installé par un Pro )
j'ai une autre installation un onduleur Hybride MASTERPOWER de 1000w et 2 PV de 250W et une batterie de 110hA pour alimenter des cameras et mon robo tondeuse ( installé par moi même )
et pour finir des Batteries OULITEK 2.2Kw capacité 6K ,FOSSIBO 2.4K , AFERIY 1KW , AFERIY 800W connecté à 2 serie de panneau une d'1kw pour la OULITEK , et 400w pour les 3 autres
Bertrand
Sujets : 177
Likes Given: 27
Salut Bertrand,
Très sympa de ta part de te présenter. Tu as toutes les configs possible :-)
Penses-tu te servir de smartphoton pour gérer ton onduleur ? Ca fonctionne sur cette bestiole ?
Concernant le robot tondeuse, en es-tu satisfait ? J'hésite avec ces outils depuis plusieurs années sans faire le pas. C'est un investissement assez cher, alors ....
Si tu peux donner tes retours d'expériences.
Bienvenue à toi en tout cas
Tu arrives juste avant le changement d'hébergeur, ça va être sport je le sens
Jean-Luc
Sujets : 1
Likes Given: 0
Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Claude et je suis à la retraite.
Ayant une maison énergivore des années 70, pour réduire la facture d'énergie j'ai installé un système photovoltaïque composé:
- 22 panneaux solaires de 500Wc
- 1 Onduleur de 10.2 KW
- 1 batterie de 16.2Kwh équipé d'un BMS JK-PB2A16S20P
- 1 Raspberry Pi 5 avec un ssd 512 Go (HAOS v16.3)
Pour me permettre de faire des statistiques sur ma consommation d'énergie, j'ai installé cette superbe application smartphoton (JK-BMS v3.3.13). Un grand merci aux développeurs.
Je suis novice sur Home assistant et je vais essayer de me perfectionner avec le temps. Malheureusement pour l'instant je poserai plus de questions que de réponses.
A bientôt.