![]() |
|
[Résolu] [error] [function:Tri Q...] TypeError - Version imprimable +- Forums (https://smartphoton.ch/forum) +-- Forum : Smartphoton-HA Add-on (https://smartphoton.ch/forum/forum-37.html) +--- Forum : Retours utilisateurs et problèmes (https://smartphoton.ch/forum/forum-39.html) +--- Sujet : [Résolu] [error] [function:Tri Q...] TypeError (/thread-694.html) |
[Résolu] [error] [function:Tri Q...] TypeError - NOLAK - 20-02-2024 (20-02-2024, 04:58 PM)Sylvain a écrit : de mon coté l'installation c'est bien passé pas d'erreurs mais pas de remontées d'infos. Pour répondre à ta question, je ne connais pas ta configuration. Mais le problème est qu'il ne communique pas avec ton onduleur. Dans la configuration Onduleur avec ou sans pylontech en usb - Les USB peuvent être inversé - Mauvais chemin usb - vérifier le type si il est bien en serial Config avec le Elfin: - mauvaise IP - mauvaise configuration du Elfin - vérifier le type si il est bien en ip RE: [error] [function:Tri Q...] TypeError - Sylvain - 20-02-2024 Bonjour et merci effectivement il n'a pas l'air de trouver mon USB je n'ai pas d'elfin ni aucuns parametre en IP. copie de mes deux yaml le 12.0 et le 13.3.0 Le 12.0 onduleur: voltronic usbonduleur: >- /dev/serial/by-id/usb-Prolific_Technology_Inc._ATEN_USB_to_Serial_Bridge_A8CHb112318-if00-port0 elfinonduleur: false elfinonduleurip: Adresse ip elfinonduleurport: 7777 nameEntities: nameOnduleur: Onduleur namePV: PV Puissance (Watt) namePV2: PV2 Puissance (Watt) nameBatt_charge: Batt Charge (Watt) nameBatt_batt_decharge: Batt deharge (Watt) nameBatt_batt_chargedecharge: Batt Charge et Decharge (watt) nameConso_maison: Conso Maison (Watt) nameGridTension: Grid Tension (Volt) nameBattTensiont: Batterie Voltage (Volt) namePvTensiont: PV Voltage (Volt) namePv2Tensiont: PV2 Voltage (Volt) nameOnduleurTension: Onduleur Tension (Volt) nameDataFrequency: Data Frequency (Hz) nameOnduleurFrequency: Onduleur-Frequency (Hz) namePvIntensite: Pv Intensite (Amp) namePv2Intensite: Pv2 Intensite (Amp) nameBattChargeIntensite: Batt Charge Intensite (Amp) nameBattDechargeIntensite: Batt Decharge Intensite (Amp) nameBattCapacite: Batterie Capacité nameMode: Mode Solaire nameTemp: Temperature (°) nameParam01: Paramètre 01 nameParam02: Paramètre 02 nameParam05: Paramètre 05 nameParam11: Paramètre 11 nameParam12: Paramètre 12 nameParam13: Paramètre 13 nameParam16: Paramètre 16 nameParam27: Paramètre 27 nameParam29: Paramètre 29 batterie: aucune battTension: "48" usbbatterie: >- /dev/serial/by-id/usb-Prolific_Technology_Inc._ATEN_USB_to_Serial_Bridge_A8CHb112318-if00-port0 elfinbatterie: false elfinbatterieip: Adresse ip elfinbatterieport: 7777 mqtt: mqttadresse: mqttport: mqttuser: mqttpass: ssl: false certfile: fullchain.pem keyfile: privkey.pem Le 13.3.0 listonduleur: - chemin: >- /dev/serial/by-id/usb-Prolific_Technology_Inc._ATEN_USB_to_Serial_Bridge_A8CHb112318-if00-port0 type: serial onduleur: voltronic multionduleur: true battTension: 48 nameEntities: nameOnduleur: Onduleur namePV: PV Puissance (Watt) namePV2: PV2 Puissance (Watt) nameBatt_charge: Batt Charge (Watt) nameBatt_batt_decharge: Batt deharge (Watt) nameBatt_batt_chargedecharge: Batt Charge et Decharge (watt) nameConso_maison: Conso Maison (Watt) nameGridTension: Grid Tension (Volt) nameBattTensiont: Batterie Voltage (Volt) namePvTensiont: PV Voltage (Volt) namePv2Tensiont: PV2 Voltage (Volt) nameOnduleurTension: Onduleur Tension (Volt) nameDataFrequency: Data Frequency (Hz) nameOnduleurFrequency: Onduleur-Frequency (Hz) namePvIntensite: Pv Intensite (Amp) namePv2Intensite: Pv2 Intensite (Amp) nameBattChargeIntensite: Batt Charge Intensite (Amp) nameBattDechargeIntensite: Batt Decharge Intensite (Amp) nameBattCapacite: Batterie Capacité nameMode: Mode Solaire nameTemp: Temperature (°) nameParam01: Paramètre 01 nameParam02: Paramètre 02 nameParam05: Paramètre 05 nameParam11: Paramètre 11 nameParam12: Paramètre 12 nameParam13: Paramètre 13 nameParam16: Paramètre 16 nameParam27: Paramètre 27 nameParam29: Paramètre 29 listbatterie: - chemin: >- /dev/serial/by-id/usb-Prolific_Technology_Inc._ATEN_USB_to_Serial_Bridge_A8CHb112318-if00-port0 type: serial batterie: pylontech mqtt: mqttadresse: mqttport: mqttuser: mqttpass: ssl: false certfile: fullchain.pem keyfile: privkey.pem RE: [error] [function:Tri Q...] TypeError - NOLAK - 20-02-2024 Ton chemin batterie et onduleur sont les mêmes. /dev/serial/by-id/usb-Prolific_Technology_Inc._ATEN_USB_to_Serial_Bridge_A8CHb112318-if00-port0 //onduleur /dev/serial/by-id/usb-Prolific_Technology_Inc._ATEN_USB_to_Serial_Bridge_A8CHb112318-if00-port0 //batterie Si tes batteries fonctionnent à mon avis, c'est le câble des batterie, regarde si tu as un autre chemin RE: [error] [function:Tri Q...] TypeError - Sylvain - 20-02-2024 (20-02-2024, 06:23 PM)NOLAK a écrit : Ton chemin batterie et onduleur sont les mêmes. Non je n'ai pas d'autres chemin et en version 12.0 tout fonctionne peut etre que sur la version 13 il me faudrait un deuxieme cable usb pour dissocier les chemin RE: [error] [function:Tri Q...] TypeError - NOLAK - 20-02-2024 Tu me perds la, tu utilises le même câble pour les pylontech et pour l'onduleur ? RE: [error] [function:Tri Q...] TypeError - Sylvain - 20-02-2024 (20-02-2024, 06:36 PM)NOLAK a écrit : Tu me perds la, tu utilises le même câble pour les pylontech et pour l'onduleur ? Oui mais ce ne sont pas des pylontech. 4 batterie 12volt 200ah Si j'ai bien compris la version 12 et ses predecesseurs utlisais les informations de l'onduleur pour la batterie RE: [error] [function:Tri Q...] TypeError - NOLAK - 20-02-2024 ok donc dans Liste des onduleurs Code : - chemin: /dev/serial/by-id/usb-Prolific_Technology_Inc._ATEN_USB_to_Serial_Bridge_A8CHb112318-if00-port0Liste des Batteries Code : - chemin: "false"En revanche sur les 12v tu n'auras pas le changement des parametres 11, 12, 13, 27 et 29 A mon avis le serial pylontech a pris le dessus sur le serial onduleur RE: [error] [function:Tri Q...] TypeError - Sylvain - 20-02-2024 (20-02-2024, 06:48 PM)NOLAK a écrit : ok donc dans Liste des onduleurs Merci mais pourquoi 12 volts pour les batterie alors que cela fait 48 volt apres autant rester dans mon cas sur la version 12 merci de ton aide RE: [error] [function:Tri Q...] TypeError - NOLAK - 20-02-2024 ok des batteries en série Au temps pour moi
RE: [error] [function:Tri Q...] TypeError - Sylvain - 20-02-2024 (20-02-2024, 06:52 PM)NOLAK a écrit : ok des batteries en série Au temps pour moi je fais un test et je reviens Je viens de faire l'essai en suivant tes conseils mais plus aunes infos ne remontent tant pis je verrai cela demain Un grand merci de ton temps et de ton aide RE: [error] [function:Tri Q...] TypeError - NOLAK - 20-02-2024 Oui, il me faut plus d'aide, as tu encore la première erreur ? ou dans les logs c'est correct, si tu peux me faire un screen. RE: [error] [function:Tri Q...] TypeError - Sylvain - 21-02-2024 (20-02-2024, 07:23 PM)NOLAK a écrit : Oui, il me faut plus d'aide, as tu encore la première erreur ? Bonjour, Aprés la mise a jour de Supervisor version 2024.02.0 l'installation de smartphoton ce matin c'est bien passé sans aucunes modifications mais le fichier YAML n'est pas le meme que celui de l'installation d'hier j'ai ces lignes en plus: onduleur: voltronic usbonduleur: >- /dev/serial/by-id/usb-Prolific_Technology_Inc._ATEN_USB_to_Serial_Bridge_A8CHb112318-if00-port0 elfinonduleur: false elfinonduleurip: Adresse ip elfinonduleurport: 7777 batterie: aucune battTension: "48" usbbatterie: >- /dev/serial/by-id/usb-Prolific_Technology_Inc._ATEN_USB_to_Serial_Bridge_A8CHb112318-if00-port0 elfinbatterie: false elfinbatterieip: Adresse ip elfinbatterieport: 7777 __________________________________________________________________________________________________________ Fichier YAML version 13 complet: listonduleur: - chemin: "false" type: serial onduleur: voltronic multionduleur: true battTension: 48 nameEntities: nameOnduleur: Onduleur namePV: PV Puissance (Watt) namePV2: PV2 Puissance (Watt) nameBatt_charge: Batt Charge (Watt) nameBatt_batt_decharge: Batt deharge (Watt) nameBatt_batt_chargedecharge: Batt Charge et Decharge (watt) nameConso_maison: Conso Maison (Watt) nameGridTension: Grid Tension (Volt) nameBattTensiont: Batterie Voltage (Volt) namePvTensiont: PV Voltage (Volt) namePv2Tensiont: PV2 Voltage (Volt) nameOnduleurTension: Onduleur Tension (Volt) nameDataFrequency: Data Frequency (Hz) nameOnduleurFrequency: Onduleur-Frequency (Hz) namePvIntensite: Pv Intensite (Amp) namePv2Intensite: Pv2 Intensite (Amp) nameBattChargeIntensite: Batt Charge Intensite (Amp) nameBattDechargeIntensite: Batt Decharge Intensite (Amp) nameBattCapacite: Batterie Capacité nameMode: Mode Solaire nameTemp: Temperature (°) nameParam01: Paramètre 01 nameParam02: Paramètre 02 nameParam05: Paramètre 05 nameParam11: Paramètre 11 nameParam12: Paramètre 12 nameParam13: Paramètre 13 nameParam16: Paramètre 16 nameParam27: Paramètre 27 nameParam29: Paramètre 29 listbatterie: - chemin: "false" type: serial batterie: pylontech mqtt: mqttadresse: mqttport: mqttuser: mqttpass: ssl: false certfile: fullchain.pem keyfile: privkey.pem onduleur: voltronic usbonduleur: >- /dev/serial/by-id/usb-Prolific_Technology_Inc._ATEN_USB_to_Serial_Bridge_A8CHb112318-if00-port0 elfinonduleur: false elfinonduleurip: Adresse ip elfinonduleurport: 7777 batterie: aucune battTension: "48" usbbatterie: >- /dev/serial/by-id/usb-Prolific_Technology_Inc._ATEN_USB_to_Serial_Bridge_A8CHb112318-if00-port0 elfinbatterie: false elfinbatterieip: Adresse ip elfinbatterieport: 7777 RE: [error] [function:Tri Q...] TypeError - NOLAK - 21-02-2024 Les 3 petit points en haut à droite dans configuration et Réinitialiser la configuration. (Logiquement ca ne pose pas de problème les variables n'existent plus mais tu as raison on va refaire propre) Fait un copier de mqtt avant et tu colles ensuite pour ne pas recommencer. ensuite : Liste des onduleurs Code : - chemin: /dev/serial/by-id/usb-Prolific_Technology_Inc._ATEN_USB_to_Serial_Bridge_A8CHb112318-if00-port0Liste des Batteries Code : - chemin: "false"Quand tu colles du code met le bien entre les balise "code" pour qu'il reste dans le bon format ![]() exemple : [code*] Sans les * [/code*] RE: [error] [function:Tri Q...] TypeError - Sylvain - 21-02-2024 (20-02-2024, 05:37 PM)NOLAK a écrit :(20-02-2024, 04:58 PM)Sylvain a écrit : de mon coté l'installation c'est bien passé pas d'erreurs mais pas de remontées d'infos. (21-02-2024, 11:27 AM)NOLAK a écrit : Les 3 petit points en haut à droite dans configuration et Réinitialiser la configuration. (Logiquement ca ne pose pas de problème les variables n'existent plus mais tu as raison on va refaire propre) Malheureusement si je suis tes conseils cela ne fonctionne plus et affiche cette erreur: Échec de l'enregistrement de la configuration du module complémentaire, expected int. Got {'listonduleur': [{'chemin': '/dev/serial/by-id/usb-Prolific_Technology_Inc._ATEN_USB_to_Serial_Bridge_A8CHb112318-if00-port0', 'type': 'serial', 'onduleur': 'voltronic', 'multionduleur': True, 'battTension': 48}], 'nameEntities': {'nameOnduleur': 'Onduleur', 'namePV': 'PV Puissance (Watt)', 'namePV2': 'PV2 Puissance (Watt)', 'nameBatt_charge': 'Batt Charge (Watt)', 'nameBatt_batt_decharge': 'Batt deharge (Watt)', 'nameBatt_batt_chargedecharge': 'Batt Charge et Decharge (watt)', 'nameConso_ma... RE: [error] [function:Tri Q...] TypeError - NOLAK - 21-02-2024 Une capture d'écran de ta config stp RE: [error] [function:Tri Q...] TypeError - NOLAK - 21-02-2024 Tu peux t'aider du configurateur ici : https://smartphoton.ch/onduleur Bien sur il faudra utiliser les informations de ton module mqtt Voici comment procéder : RE: [error] [function:Tri Q...] TypeError - Sylvain - 21-02-2024 (21-02-2024, 01:36 PM)NOLAK a écrit : Tu peux t'aider du configurateur Merci, Merci, tout fonctionne et ça mm'a permis de me rendre compte que les infos de mon MQTT n'etait PAS ou PLUS bonne etrange ensuite avec le configurateur j'ai put faire un fichier YAML plus lisible Encore merci pour tout ce temps que tu m'a accorder Sylvain RE: [error] [function:Tri Q...] TypeError - NOLAK - 21-02-2024 Super, je marque comme résolu ;) |